Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
CONCERTS au PITCHTIME A DOURDAN

Bonjour à toutes et à tous,

Vendredi 2/09/2016

 

Alain Pelletier a enregistré son album au Studio T à Dourdan, la production de l’album en partie exécutée par Thierry Deidier le gérant musicien et professeur de guitare du Studio et du magazin de musique, avec des musiciens de ses amis et d’autres comme Denis Salvani (basse) et Paul Massiani (guitare) qu’il a rencontré au Pitchtime. Le résultat est vraiment bon et je conseille cet album pour ceux qui aiment le style folk irlandais ou chansons de marin ou encore le rock Celtique, vous y trouverez votre bonheur. Sa prestation de vendredi soir en première partie d’Eiliant nous à combler de bonheur. Good job Mr Pelletier.

 

Eiliant est un très bon groupe que vous auriez dû venir découvrir en masse. De très bonne compositions bien arrangées et des textes a faire pâlir certains auteurs, profond et portés par la très belle voix de Julie (chant et violoncelle) qui nous ont fait vibrer toute la soirée, les musiciens du groupe Yannick à la batterie, JB à la guitare et Alex au clavier, basse et chœur aussi au déclenchement des samples. ils jouent leurs partis avec brio et émotion, du rock progressif bien interprété avec un plaisir non dissimulé et des vagues d’émotion qui touchent au cœur et aux tripes. Je retiens aussi une excellente interprétation d’un titre de Dream Theater. Grand bravo à EILIANT et beau travaille, vous méritez plus qu’une petite salle de banlieue.

Alain

 

Samedi 3/09/2016

 

Un grand monsieur que ce Peter Conrad qui a tenu la scène du Pitchtime durant deux bonnes heures, avec le blues qu’il aime et qu’il chante avec tout son cœur et son énergie, à presque 70 piges Mr Conrad est un exemple. Accompagné par l’extraordinaire bluesman Karim Albert Kook, guitariste dont les solos très inspirés vous donnent la chair de poule, pourvu d’une voix charismatique qui fait trembler les murs et bondir les cœurs, à la basse Lev Levy est le pilier du groove de ce trio de musiciens avec le discret Luc Despioch à la batterie qui affine ce groove avec brio. Nous avons passé un moment inoubliable avec des artistes généreux qui invitent les autres musiciens présent à la fête pour un partage blues humble et joyeux. Que ce soit à la balance ou pendant le partage de notre repas, le niveaux de nos discussions et de nos échanges furent aussi des moments de respect et d’intelligence. Merci et bravo Peter, Karim, Lev et Luc, merci au public pour l’ambiance et les applaudissements fournis.

Alain

 

Partager cette page

Repost 0
Published by Alsab